L’histoire

MIDEX est né en 1992 du désir de Monsieur Guy Gauthier d’offrir des toitures durables, étanches et respectant l’environnement. Connaissant déjà les vertus de la fibre de verre, il décida d’utiliser ce produit pour développer la technologie qui s’appellera MIDEX. Au fil des années, M. Gauthier a développé de nombreuses applications à cette a technologie faite de la fibre de verre. Les besoins des clients grandissants, la qualité des projets et sa réputation auront permis à MIDEX de se tailler une place de choix dans l’industrie de la construction.

Ayant son siège social à Lévis et ayant utilisé la technologie MIDEX pour sa construction, la bâtisse de MIDEX offre une belle vitrine du savoir-faire et des différentes applications possibles. Entre autres, un toit végétalisé a été aménagé. Il est donc possible pour la clientèle de visualiser leur projet.

La mission et les valeurs de MIDEX

Offrir une technologie monocoque fait de la fibre de verre innovatrice, de hautes qualités, d’étanchéité durable, assurant un développement durable à une clientèle résidentielle, industrielle, commerciale et agricole.
La haute qualité du produit fini : l’utilisation du meilleur produit sur le marché ainsi que la pose effectuée par des professionnels d’expérience assurent une qualité irréprochable.
L’innovation : la technologie proposée par MIDEX est le fruit de recherches et est en évolution constante qu’en aux applications possibles dans divers secteurs.
L’étanchéité durable : la fibre de verre a une durée de vie beaucoup plus longue que toutes les membranes.
Le développement durable : la fibre de verre est recyclable, ne demande pas de multi couche d’autre produit et durable.
Le bien-être des employés : la santé et la sécurité au travail sont au cœur des actions prises au quotidien par les dirigeants et les employés.

Guy Gauthier

Guy Gauthier

Président et fondateur de MIDEX

M. Guy Gauthier entretient depuis longtemps une passion pour la fibre de verre et ses nombreuses applications. Il y a plus de 30 ans, à l’emploi de chantiers navals, lui est venu l’idée de réaliser un toit fait de la fibre de verre. Son but : mettre une coquille de bateau monocoque sur un toit. Ça lui paraissait simple, mais il lui fallait trouver la bonne formule pour appliquer la fibre de verre à l’extérieur et garantir une étanchéité totale.

Après plusieurs tests et voyant un résultat positif, il décida de partir sa propre entreprise. Visionnaire, M. Gauthier vivra une aventure qui portera fruit à ses clients et à lui. Il multipliera les projets résidentiels et industriels à travers la province. Détenteur d’une licence d’entrepreneur général, il compte à son actif de nombreux projets uniques et audacieux.

Aujourd’hui accompagné de son fils Guillaume et d’une équipe solide et expérimentée, M. Gauthier travail au développement de la technologie de MIDEX et ses applications et continu d’être passionné pour les vertus de la fibre de verre.
Il supervise son équipe afin que le service rendu soit à la hauteur de ses attentes et de la réputation de MIDEX. De plus, sa mission et son expérience sont retransmises afin d’assurer la transmission des connaissances et de l’entreprise. Ayant encore beaucoup de plaisir à côtoyer les clients et son équipe de travail, M. Gauthier entrevoie travailler encore longtemps.

M. Guillaume Gauthier, fils de Guy Gauthier, travaille pour MIDEX depuis 20 ans. Tout aussi passionné que son père pour la qualité de travail rendu et le développement durable, il possède des qualités de gestionnaire et un esprit entrepreneurial. Ses études en administration des affaires et son expérience terrain font de lui un partenaire de choix pour que MIDEX poursuivre sa mission et se développe.
À l’affût des tendances et des nouvelles méthodes de construction, M. Gauthier représente l’entreprise MIDEX auprès des professionnels de la construction. Il entretient avec eux des relations d’affaires à long terme permettant à leurs clients de profiter des nombreuses applications possibles de la technologie. De plus, il a participé à la réussite de nombreux beaux projets d’habitation innovateurs et contemporains.
M. Gauthier aspire voir la technologie de MIDEX traverser les frontières et devenir une référence dans le domaine industriel, commercial et agricole, tout en continuant de desservir la clientèle résidentielle.

Guillaume Gauthier

Guillaume Gauthier

la relève de MIDEX

L’équipe de Midex

L’entreprise compte une équipe de 10 professionnels expérimentés à travailler avec la technologie MIDEX. Le succès de MIDEX repose sur les employés MIDEX et leur qualité du travail rendu. Travaillant sur des projets à la grandeur de la province, le travail d’équipe dont ils font preuve est la clé pour mener à bon port les mandats qui leur sont confiés.

Midex est heureuse d’avoir dans son équipe des joueurs qui comptent jusqu’à XX ans d’années d’expérience et qui sont de véritables mentors. Tous poursuivre, projet après projet, la mission que s’est donné MIDEX : Offrir une technologie monocoque faite de la fibre de verre innovatrice, de hautes qualités, d’étanchéité durable, assurant un développement durable à une clientèle résidentielle, industrielle, commerciale et agricole.

Share This