Toits végétalisés

L’avenir aujourd’hui

Les toits végétalisés appelés aussi toit vert sont tendances depuis quelques années. Appréciés des amants de la nature et de ce qu’elle a à nous offrir, ils comportent de nombreux avantages.

Durabilité

Une toiture végétale permet en général de doubler l’espérance de vie de votre toiture car la terre protège des rayons Ultra Violets et des amplitudes thermiques.

Seul les toitures MIDEX® vous garantissent votre toit pendant 30 ans et cette garantie est transférable en cas de vente de l’immeuble.

Réduction des frais de climatisation et de chauffage

Un toit conventionnel noir en asphalte ou bitume emmagasine la chaleur lors des journées estivales et peut atteindre le double de l’air ambiant.

Si l’on compare au même moment un toit végétal on remarque que celui-ci est plus frais de moitié par rapport à l’air ambiant.
La toiture étant plus fraîche il devient inutile de consommer de l’eau et de l’énergie pour climatiser le bâtiment. La climatisation se fait d’elle-même par la force d’inertie de la température du sol.

Avec une bonne isolation comme l’isolation R28 du procédé MIDEX®, vous aller pouvoir économiser également en hiver, car la chaleur va rester dans la bâtisse et ainsi vous permettre d’économiser jusqu’à 30% en dépenses de chauffage.
La baisse de 1 degré celsius de la chaleur ou de la climatisation permet une baisse d’environ 5% de la consommation d’énergie.

Réduction des nuisances sonores

Les villes sont des lieux de vie de plus en plus stressant notamment à cause de la pollution sonore.
Dans la majorité des toitures végétales nous avons une couche de 15 cm de terre, ce qui permet de baisser le volume sonore de plus de 40 décibels.

Doubler votre surface et augmenter la valeur de votre maison

En utilisant un toit plat pour votre maison vous pouvez doubler votre surface habitable sans payer de taxe.
Étant donné le prix croissant de l’immobilier et la rareté des terrains surtout en ville, il est clair que disposer d’un jardin sur le toit est un avantage significatif dans le cadre d’une meilleure valorisation de votre bien.

La qualité de vie est améliorée en aménageant, une terrasse ou un jardin, tout comme la vue environnante.

Récupérez l’eau de pluie

Choisissez un système de toiture végétalisée et vous pourrez économiser sur votre consommation en eau.
La toiture MIDEX® ne contient pas de particules chimiques qui peuvent se mélanger à l’eau, comme c’est le cas des toitures en bitume ou asphalte.

Dès lors un traitement simple de l’eau permet de la rendre propre à la consommation et à l’arrosage.

Points LEED

La réalisation d’une toiture végétale permet l’obtention d’au moins 1 point LEED.
La réalisation d’une toiture végétale cumulée avec l’utilisation de la toiture de fibre de verre MIDEX® peut permettre d’obtenir jusqu’à 3 points LEED selon les projets.

Nous pourrons bientôt vous fournir une fiche LEED en fonction de votre projet.

Nos clients témoignent

Nous faisons régulièrement affaire avec Midex pour rehausser l’aspect de nos projets. Leurs soucis du détails et du service à la clientèle nous permettre de les recommander sans tracas.

Francois Lachance

Enfin un produit durable et surtout sans entretien. Merci à votre équipe pour le travail professionnel et sans surprise. J’ai déjà 2 membres de ma famille qui vous ont contacté après avoir vu les résultats de votre travail.

Alexandra Corriveau

Midex nous on donné un service hors-pair en respectant les délais. Qualité des matériaux et du travail 5 étoiles. À recommander.

Eric Pinchaud

Votre projet nous intéresse

13 + 9 =

Share This