L’environnement dans lequel les médicaments sont fabriqués est d’une importance capitale. Comme dans le domaine alimentaire, l’industrie pharmaceutique se doit de répondre aux exigences et normes d’un organisme de surveillance. Dans ce cas, c’est Santé Canada qui veille à faire les inspections des laboratoires au Canada.
Les entreprises de fabrication de médicaments ont le devoir de se conformer aux règles d’hygiène et salubrité exigées par Santé Canada. Cet organisme, sous juridiction fédérale, inspecte en faisant des visites directement dans les laboratoires. Si nécessaire, des recommandations sont faites auprès des dirigeants et ils se doivent de se conformer le plus rapidement possible. L’industrie pharmaceutique est donc constamment à la recherche de matériaux pour la conception de leur laboratoire et usine.
Avec sa technologie monocoque, MIDEX répond aux normes et exigences de l’industrie pharmaceutique. Fait de fibre de verre de qualité supérieure résistante aux moisissures et aux acides, les surfaces traitées comme les revêtements des murs et les toitures nécessitent peu d’entretien. Habituellement, un simple jet d’eau, un savon doux écoresponsable de préférence, et une brosse souple suffisent.
Puisque la poussière ne colle pas aux revêtements et aux toitures MIDEX comme sur les membranes, le choix de ce procédé est fortement recommandé. Les systèmes de ventilation et climatisation n’aspirent pas de poussière et nécessitent par le fait moins d’entretien.Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la technologie MIDEX résiste à l’usure et a une durée de vie beaucoup plus longue que bien d’autres matériaux.