Le phénomène du réchauffement climatique est très réel. Nous en subissons tous les jours les conséquences dans nos vies. Nous observons une augmentation des précipitations, la fonte des banquises, des calotte polaires, le dégel du pergélisol, des changements physiologiques des organismes, l’extinction d’espèces, la disparition d’habitat et bien d’autres faits environnementaux d’importance.
Ce phénomène n’est pas sans conséquences. En voici quelque unes : la montée des eaux, une augmentation des précipitations et de la foudre, la dégradation de la qualité de l’air, un bouleversement des pratiques pour la pêche et l’agriculture entrainant des importants coûts financiers et environnementaux. Heureusement, il est possible de freiner ce phénomène. Les instances mondiales et gouvernementales prennent action et encouragent fortement les entreprises et les citoyens à la faire.
Comment MIDEX contribue à lutter contre le réchauffement climatique?
Les toitures réalisées par MIDEX sur des toits plats ou à faibles pentes peuvent être faites dans une multitude de couleurs dont le blanc. Ainsi, vous repousserez les rayons du soleil hors de votre bâtisse. La climatisation sera plus facile et performante en été.
Sur ce même toit, pourquoi ne pas en faire une partie en toit végétal? Ainsi vous bénéficiez des bienfaits de la nature et de ce qu’elle peut apporter. Un potager, un jardin, un espace vert pour relaxer, cet endroit exploité en plus d’être fort agréable pour ses habitants, contribue à freiner le réchauffement de la planète.
Guy Gauthier, président de MIDEX